Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poemement moua
18 octobre 2004

Ne pas te blesser

Ne pas te blesser

Du matin au soir,

Elle me questionne,

Me dit qu'elle n'y comprend rien,

Croit que j'y vois clair,

Je suis, je pense,

Plus perdue qu'elle,

Mais elle ne comprend pas,

Je suis une étrangère.

Persuadée que je vais mal,

Elle me harcèle de questions,

Me fait des remarques si je ne souris pas,

Essaye d'être disponible pour moi.

Si elle me connaissait,

Elle saurait que j'aime la solitude,

Que j'aime rester dans le noir,

Le noir de mes pensées,

Je préfère rester neutre,

Ne pas réagir à ses remarques,

Si je parle, je pleure,

Si je pleure, je ne parle plus.

Et tout recommence,

Les cris, les pleurs,

Puis les questions,

Discussions interminables,

Paroles qui ne mènent nulle-part,

Propos bourrés de sous-entendus,

Mots débordants de reproches.

Cela ne sert à rien,

Laisse moi être une personne qui t'énerve,

Cela ne durera pas,

Laisse moi seule,

Si je pleure, va-t'en

Ne cherche pas à me comprendre,

Tu interprète tout de travers,

Tu n'es pas dans mon monde,

je suis exigeante, excuse moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci d'avoir pris le temps de lire Eliel. Plein de fougue? peut-être ! Si tu as un blog, laisse-moi ton adresse j'irai regarder.
E
Franchement, c'était poignant comme poème, autant les autre m'ont laissé de marbre (pour reprendre ton mot fétiche), autant celui la est plein de fougue, voila donc juste un ptit mot pour te félicité meme si comme tu le dis si bien, ce que pense les autre ne jouera jamais un role consistant dans tes sombres pensés.
poemement moua
Publicité
Publicité